l'Académie Jedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Académie Jedi

Forum de l'Académie Jedi, ancienne guilde NR du jeu JediWar
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Archive question du père Fourras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matsuda
Membre du Conseil Jedi



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2007

Archive question du père Fourras Empty
MessageSujet: Re: Archive question du père Fourras   Archive question du père Fourras Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:10

au sinon il y a :

"dur, dangereux je suis, mais pourtant essentiel! en fumé je suis tel un mur infranchissable!"

celle là est un peu plus facile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk
Membre du Conseil Jedi
blackhawk


Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Archive question du père Fourras Empty
MessageSujet: Re: Archive question du père Fourras   Archive question du père Fourras Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:13

l'eau

Bingo!! mais elle etait facile celle là!! pour l'autre je vous done un indice: la reponse n'est pas une chose mais un être vivant!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
matsuda
Membre du Conseil Jedi



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2007

Archive question du père Fourras Empty
MessageSujet: Re: Archive question du père Fourras   Archive question du père Fourras Icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:19

"quand il est tôt, il est petit. il est bon quand il est tôt mais il peut être aussi beau et quand il est tard il est fini."

Répondu et gagné par alexandre avec: le Matin

et celle là aussi:


"Autrefois bien utile pour faire chauffer un lit, ce n'est pas toujours lui que l'on voit dans son habit""

Le Blé, hélas trouvé par personne donc le points est perdu


bon, j'ai fait un peu le ménage et je m'excuse auprès de LR pour les propos a la con que j'ai tenue, toute les fin de semaine, je nettoierai cette parti de tout les post de tentative de réponse et comptabiliserait les points!


Dernière édition par matsuda le Lun 12 Mai - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matsuda
Membre du Conseil Jedi



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2007

Archive question du père Fourras Empty
MessageSujet: Re: Archive question du père Fourras   Archive question du père Fourras Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:02

"Mûr à point, il est fauché; fauché on l'est de n'en avoir point". Je suis...

gagné par LR: le blé

"C'est la partie intégrante d'un pont. Le rendre, c'est en avoir ras-le-bol. Et bien qu'il déserte nos écoles, contre les taches, c'est une protection". Je suis...

gagné par Black: le tablier


Dernière édition par matsuda le Jeu 15 Mai - 7:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matsuda
Membre du Conseil Jedi



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2007

Archive question du père Fourras Empty
MessageSujet: Re: Archive question du père Fourras   Archive question du père Fourras Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:40

"Redoutable machine de guerre, des murs lui cédèrent naguère. Généralement il blatère, et c'est aussi un signe de terre". Je suis...

gagné par Alexandre: Bélier

"Quelquefois rond ou bien carré, il est plutôt bien moulé. Ca ne vaut pas le coup d'en faire un, surtout pour de tout petits riens". Je suis...


gagné par (après révision des commentaire, j'accorde 0,5 pts a LR pour sa participation active a la réussite d'Alexandre): Fromage

voila! Wink


Dernière édition par matsuda le Dim 18 Mai - 1:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
matsuda
Membre du Conseil Jedi



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2007

Archive question du père Fourras Empty
MessageSujet: Re: Archive question du père Fourras   Archive question du père Fourras Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:29

Lorsqu'il n'est pas industriel, on ne manque pas de l'admirer ; propre, il devient une chaussée ; sur le Web, on peut le consulter.


gagné par Black: site

On peut la visiter ou bien la savourer ; mais ce projectile léger, peut être un vrai danger. (petit avantage pour ceux qui sont Hispanique! Wink )

gagné par Alexandre: Grenade

sinon, bravo pour Alexandre et Black qui se voient attribuer le droit de poser une question qu'ils m'enverront par mp! Wink


Dernière édition par matsuda le Mer 21 Mai - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matsuda
Membre du Conseil Jedi



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2007

Archive question du père Fourras Empty
MessageSujet: Re: Archive question du père Fourras   Archive question du père Fourras Icon_minitimeJeu 22 Mai - 2:07

voila une nouvelle série de 5 énigmes cette fois-ci:

Pas très aimé des citadins, enfants et vieux aiment l'attirer ; il peuple pourtant toits et jardins ; des escrocs , il est le jouet.

gagné par Neeho: pigeon


Affichant de hauts bois, il ne craint pas le froid ; lorsqu'on le prend, c'est pour aller plus loin.

gagné par Black: l'élan


Elle est parfois artificielle ou bien encore naturelle ; mais en l'accomplissant, on prend des risques importants.

gagné par Alexandre : cascade


C'est un étalon qui ne galope pas, un âge bienheureux et plein d'éclat, et s'il se laisse facilement aplatir, on ne prend pas ses feuilles pour écrire.

gagné par Black : l'or


Souvent créées par des religieux, elles peuvent être scientifiques, officielles ou diplomatiques ; elles paraissent impossibles sur un magnétophone.

gagné par Black : mission


et bien sûr, la question d'un des joueurs (Black ayant cédé sa place, je met celle de La vermine):

J'apparais deux fois dans l'année Je commence la nuit et je fini le matin qui suis-je ?

gagné Alexandre : la lettre N

sinon, il reste Alexandre encore qui peut proposé une énigme....


Dernière édition par matsuda le Mer 28 Mai - 4:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
matsuda
Membre du Conseil Jedi



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2007

Archive question du père Fourras Empty
MessageSujet: Re: Archive question du père Fourras   Archive question du père Fourras Icon_minitimeVen 30 Mai - 7:02

idem, 5 énigme!!

]Pour un secret, on peut l'acheter ; on peut se taire et le garder ; dans un studio, avant de filmer, c'est toujours lui qui est demandé.

gagné par Neeho : Le Silence

Parfois nouvelle, parfois pleine, sa couleur n'est pas celle de l'ébène ; des rêveurs elle est la retraite favorite, c'est le pays des sélénités.

gagné par Neeho : La Lune

Si le vent le pousse et l'excite, il dévore tout ce qu'il boit ; son appétit est sans limite ; mais s'il boit trop, il se noie.

gagné par Black : Le Feu

Toujours le premier, jamais le dernier ; rien sans lui n'est jamais fini, car rien ne peut commencer sans lui.

gagné par Neeho : Le Début

Quand le jour se lève, il est là, mais c'est à la fin qu'on le pose ; il exprime aussi un état ; et aide à préciser les choses.

gagné par Black : Le Point


voila, ceux qui voudraient posé une de leurs énigme à la place de Alexandre, posté la moi, il laisse sa place au premier qui envoie!


Dernière édition par matsuda le Ven 30 Mai - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archive question du père Fourras Empty
MessageSujet: Re: Archive question du père Fourras   Archive question du père Fourras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archive question du père Fourras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Académie Jedi :: Accueil :: Bar aux potins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser